Séparation

Notre avocat en séparation à Vannes
pour couples non mariés ou pacsés

Vous êtes pacsé ou en concubinage et souhaitez vous séparer ? Pour affronter cette situation délicate et forte en émotion, Maître Boulanger-Richard, avocat à Vannes depuis 1976, est à votre écoute afin de trouver la solution adaptée à votre situation personnelle.


Maître Boulanger-Richard vous propose ses services pour toute procédure liée à la séparation, au divorce et à la fixation de la pension alimentaire.

Nos conseils pour une séparation

Rupture de pacs

Rupture de pacs gérée en toute sérénité par notre cabinet d’avocat

Vous voulez mettre fin à votre pacte civil de solidarité ? Il existe plusieurs causes de rupture de pacs :

  • le mariage ;
  • le décès ;
  • par déclaration commune des partenaires (les deux partenaires sont d’accord pour mettre fin au pacs de manière amiable) ;
  • par décision unilatérale (l’un des partenaires décide de rompre le pacs sans l’accord de l’autre).

Dans tous les cas, faites appel à Maître Boulanger-Richard, avocat en droit de la famille, pour que soient respectées toutes les formalités légales de la rupture du pacs.

séparation de couple

Protégez vos intérêts à l’aide de notre cabinet lors d’une séparation de couple à Vannes

Confiez la rupture de votre pacs ou de votre concubinage à Maître Boulanger-Richard. Elle vous assiste dans les négociations pour obtenir un accord sur le partage des biens mobiliers et immobiliers, sur l’autorité parentale ou encore sur la rédaction de la déclaration commune de rupture.


Elle représente au mieux vos intérêts durant toute la durée de la procédure de séparation. En choisissant Maître Boulanger-Richard, vous bénéficiez d’un accompagnement juridique adapté à votre situation.

les répercussions

Comprendre les répercussions d’une séparation : les conséquences

Lors d’une rupture de concubinage ou de pacs, certaines difficultés peuvent apparaître concernant les biens meubles et immeubles. Le principe veut que chacun soit propriétaire de ce qu’il a acheté, s’il en apporte la preuve. Si un bien a été acquis en commun, le régime de l’indivision s’applique selon les proportions mentionnées dans l’acte d’achat.


Les règles relatives au sort des enfants sont soumises aux modalités d’exercice de l’autorité parentale.


Dans tous les cas, l’expérience de Maître Boulanger-Richard est d’une aide précieuse.

Share by: